Révision de la politique des subventions au plus tard le 2e semestre de 2021

4 janvier 2021

ALGER - La révision de la politique des subventions de l’Etat en vue de cibler les catégories sociales qui en ont le plus besoin interviendra au plus tard le deuxième semestre de 2021, a annoncé le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane.

Invité du Forum de la Chaîne I de la Radio algérienne, le ministre a rappelé que « la protection du pouvoir d’achat et le maintien du caractère social de l’Etat sont consacrées par la Constitution », précisant que le secteur « a défini les critères ouvrant droit à ce soutien ».

M. Benabderrahmane a fait savoir, dans ce contexte, que l’enveloppe destinée au soutien au titre du budget 2021 avait été portée à 17 milliards de dollars, soit 1.960 milliards de dinars, conformément aux orientations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

« Il n’est pas normal que les catégories aisées acquièrent les produits subventionnés au même prix que les citoyens à faible revenu », a-t-il estimé relevant « une injustice’ dans la répartition de ce soutien. « Nous œuvrons pour que le soutien de l’Etat profite aux citoyens qui en ont le plus besoin », a-t-il dit.

Subventions

Détails des chiffres sur les subventions

Lire plus

Les transferts sociaux

Détails des chiffres sur les transferts sociaux

Lire plus

D'autres publications sur Algeria Business

Donnez vous de la visibilité,

associez votre image à algeria business

© 2019, AlgeriaBusiness. All Rights Reserved.