Chômage

Les « chômeurs » comprennent toutes les personnes ayant dépassé un âge spécifié qui, au cours de la période de référence

1- Fiscalité ordinaire :

10.1. Les « chômeurs » comprennent toutes les personnes ayant dépassé un âge spécifié qui, au cours de la période de référence, étaient :

 

a) « sans travail », c’est-à-dire qui n’étaient pourvues ni d’un emploi salarié ni d’un emploi non salarié ;

b) «disponibles pour travailler » dans un emploi salarié ou non salarié durant la période de référence ;

c) « à la recherche d’un travail », c’est-à-dire qui avaient pris des dispositions spécifiques au cours d’une période récente spécifiée pour chercher un emploi salarié ou un emploi non salarié,

 

Ces dispositions spécifiques peuvent inclure : l’inscription à un bureau de placement public ou privé ; la candidature auprès d’employeurs ; les démarches sur les lieux de travail, dans les fermes ou à la porte des usines, sur les marchés ou dans les autres endroits où sont traditionnellement recrutés les travailleurs ; l’insertion ou la réponse à des annonces dans les journaux ; les recherches par relations personnelles ; la recherche de terrain, d’immeubles, de machines ou d’équipement pour créer une entreprise personnelle ; les démarches pour obtenir des ressources financières, des permis et licences, etc…

 

10.2. Dans les situations où les moyens conventionnels de recherche de travail sont peu appropriés, où le marché du travail est largement inorganisé ou d’une portée limitée, où l’absorption de l’offre est, au moment considéré, insuffisante, où la proportion de main-d’œuvre non salariée est importante, la définition standard du chômage donnée au sous-paragraphe 1 ci-dessus peut être appliquée en renonçant au critère de la recherche de travail.

 

10.3. Pour appliquer le critère de la disponibilité pour le travail, spécialement dans les situations couvertes par le sous-paragraphe 2 ci-dessus, des méthodes appropriées devraient être mises au point pour tenir compte des circonstances nationales, De telles méthodes pourraient être fondées sur des notions comme l’actuelle envie de travailler et le fait d’avoir déjà travaillé, la volonté de prendre un emploi salarié sur la base des conditions locales ou le désir d’entreprendre une activité indépendante si les ressources et les facilités nécessaires sont accordées.

 

10.4. En dépit du critère de recherche de travail incorporé dans la définition standard du chômage, les personnes sans travail et disponibles pour travailler, qui ont pris des dispositions pour prendre un emploi salarié ou pour entreprendre une activité indépendante à une date ultérieure à la période de référence, devraient être considérées comme chômeurs,

 

10.5. Les personnes temporairement absentes de leur travail sans lien formel avec leur emploi, qui étaient disponibles pour travailler et à la recherche d’un travail, devraient être considérées comme chômeurs conformément à la définition standard du chômage, Les pays peuvent, cependant, en fonction des situations et politiques nationales, préférer renoncer au critère de la recherche d’un travail dans le cas des personnes temporairement mises à pied, Dans de tel cas, les personnes temporairement mises à pied qui n’étaient pas à la recherche d’un travail mais qui étaient néanmoins classées comme chômeurs devraient être identifiées et former une sous-catégorie à part.

 

10.6. Les étudiants, les personnes s’occupant du foyer et les autres personnes principalement engagées dans des activités non économiques durant la période de référence et qui satisfont aux critères exposés aux sous-paragraphes 1 et 2 cidessus devraient être considérés comme chômeurs au même titre que les autres catégories de chômeurs et être identifiés séparément lorsque cela est possible.

 

Sources ONS

Donnez vous de la visibilité

contact@algeriabusiness.info
Learn More

© 2019, AlgeriaBusiness. All Rights Reserved.