Actualité des entreprises

Les approches secteur comme objet d’étude des activités économiques sont de plus en plus adoptées par les grandes entreprises et par les organisations professionnelles. Le concept de secteur présente l’avantage de pouvoir décrire la chaîne de valeur du produit depuis la matière première jusqu’au produit final mis à la disposition du consommateur. Il permet d’expliquer la formation de la valeur du produit et d’éclairer les stratégies des agents économiques qui concourent à son élaboration.

Un secteur regroupe des entreprises de fabrication, de commerce ou de service qui ont la même activité principale (au regard de la nomenclature d’activité économique considérée). L’activité d’un secteur n’est donc pas tout à fait homogène et comprend des productions ou services secondaires qui relèveraient d’autres items de la nomenclature que celui du secteur considéré. Au contraire, une branche regroupe des unités de production homogènes.

Toutes les publications sectorielles d’algeriabusiness.info se basent sur la nomenclature algérienne des activités (NAA rev1) qui s’est substituée à la NAA 2000. La NAA rev1, nomenclature d’activités algérienne, est une nomenclature des activités économiques productives, principalement élaborée pour faciliter l’organisation de l’information économique et sociale. La NAArev1 fournit un ensemble hiérarchisé de catégories d’activités économiques utilisables qui permet une classification aussi aisée que possible des agents économiques selon leur activité principale. Ces catégories d’activités sont hiérarchisées en sections, divisions, groupes et classes. Afin de faciliter les comparaisons internationales, elle a la même structure que la nomenclature d’activités internationale CITI.

Accéder à l'annuaire par ici

Annuaire

 

 

 

Evénements

Pas de Évènement

<< Juin 2021 >>
lmmjvsd
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4

© 2019, AlgeriaBusiness. All Rights Reserved.